25 mars 2009

ma chirurgie esthetique avec le Dr Guessous

Ce blog est écrit en ce qui concerne/This post is in regards to Dr. MOHAMED Guessous website: http://www.guessclinic.com/fr/index.php

Je m'excuse a l'avance. Je ne suis pas francophone et je suis en train d'utiliser google traducteur pour m'aider dans la traduction de mon histoire.

Apres la naissance de mon premier enfant, j'etais mecontente de mon corps. J'ai eu des vergetures, d'environ 7 cm au-dessus de mon nombril et cela a couvert la totalite de mon abdomen. Bien que mon estomac etait a plat, j'ai eu une peau molle et ridee. Mes seins aussi ont eu beaucoup d'exces de peau. Et apres l'allaitement, ils ont ete suspendus, comme des sacs vides. Apres avoir fait quelques recherches, je choisi d'avoir une chirurgie plastique afin d'ameliorer mes sentiments sur mon corps. Je voulais que les procedures suivantes:

Abdominoplastie complete
Lifting des seins
Augmentation des seins

Parce que je vis au Maroc (bien que je ne suis pas marocaine), j'ai choisi d'avoir la chirurgie au Maroc. J'ai visitee le Dr Tarek Fahmy, M. Salahdinne Slaoui, et le Dr Mohamed Guessous. Je n'etais pas impressionnee par le Dr Fahmy et le Dr Slaoui. Ils ne m'ont pas semble professionnel et je n'ai pas eu confiance en eux. Alors, j'ai choisi d'avoir ma chirurgie plastique avec Dr Guessous, dans sa clinique esthetique du Maroc a Casablanca.

Quand j'ai rencontree le Dr Guessous a son bureau, il etait tout a fait charmant. Il m'a regardee attentivement. Il semblait comprendre ce qu'il fallait faire.
"Le resultat sera fantastique!" il m'a assuree.
Je me suis senti bien avec lui. "Tout cette peau sera serree." Il a dit.
"Et si j'ai un probleme apres la chirurgie?" Je lui ai demande.
"Nous allons y remedier." Il a dit. "Pas de probleme."
Le prix a ete convenu pour la chirurgie. Tout a du etre paye d'avance. Le prix a ete plus cher que les autres medecins que j'ai consultee, mais parce que je lui faisais confiance, j'etais prete a payer plus.

J'ai donc prevu une intervention chirurgicale pour une semaine plus tard. La nuit avant mon intervention chirurgicale avec le Dr Guessous, j'ai eu une mauvaise impression. Je savais que ma decision n'a pas ete bien recherche. J'ai cherchee sur internet pour de plus amples informations sur le Dr Guessous, mais je n'ai rien trouvee, apart ses propres communique de presse. Oh j'aurais tellement souhaitee trouve une page comme celle-ci--- cela m'aurait sauve de l'une des plus grandes erreurs de ma vie!

Immediatement apres la chirurgie, je savais que quelque chose n'allait pas bien. J'ai atteint ma main sur le long de mon abdomen, je m'attendais a trouver une peau lisse jusqu'a mon nombril (normalement apres un abdominoplastie, tous les vergetures qui etaient au-dessus du nombril devait se deplace au-dessous du nombril). Cependant, j'ai subi un choc quand mes doigts ont touches mes vergetures, de plus, ils etaient au meme endroit qu'avant! J'etais horrifiee! Mais je me suis dit de rester calme. Peut-etre que le Dr Guessous a resserre la peau mais les vergetures n'avaient pas bouges. Je ne pouvais pas etre sur de mes resultats qu'a 6 heures apres la chirurgie. Je dois attendre! Avec toutes les enflures et les ecchymoses, mon abdomen etait horrible. Je me suis promis de ne pas me regarder de nouveau jusqu'a 2 semaines. Et je suis rentre chez moi. On m'a donne absolument aucunes informations concernant l'apres chirurgie. Aucune information sur la facon de prendre soin de mes blessures, pas de restrictions physiques, rien. Dr. Guessous m'a vue que pour 5 minutes le lendemain de ma chirurgie ... et il m'a semble irriter par les questions, dont je posais.

Les infirmiers de la clinique du Dr Guessous, ou j'ai eu ma chirurgie ont ete completement incompetents. Je n'ai jamais ete au courant de s'ils ont bien lave les mains (meme quand ils ont fait un autre check-up apres moi sur la fille qui a mes cote). Une infirmiere eternue sur mon incision apres avoir enleve mon pansement. Une autre infirmiere n'arrivee pas a inserer un suppositoire (medicaments contre la douleur) bien dans mon anus.

2 jours apres, j'ai quittee la clinique esthetique du Dr Guessous, mon sein droit a commence a battre horriblement de douleur. Il etait gonfle a deux fois la taille de mon sein gauche. Et il y avait un grand trou en dessous de la poitrine, pres de mon incision. Je suis devenu inquiete apres avoir vue l'infection. Je suis donc retournee a la clinique (la douleur etait insupportable, je ne pourrais le decrire). Lorsque le Dr Guessous est arrive a la clinique, il m'a regarde avec un air miserable, et il m'a dit: "Fantastique! Resultat parfait!"
J'etais surprise. "Mais quel est le probleme avec mes seins?" Ai-je demande. "It hurts so much!"
"Rien!" Il a dit. "Il est parfait!" et il a attrape le mes seins et il a presse. Je vous jure que je me suis presque evanouie. J'ai sautee tellement que j'ai eue mal. Il a rit.

Mon ami qui etait avec moi a dit: "Arretez, vous etes fou? Tu ne vois pas qu'elle a mal?"
Il rit de nouveau et lui dit: "Elle a seulement mal parce qu'elle veut etre dans la douleur."
Blessee et choquee, mais toujours a la recherche d'une explication sur l'etat de ma poitrine, je lui ai dit: "Pourquoi ai-je un trou sur ma poitrine?" J'ai mis mon doigt sur le trou.
"Rien. Il n'y a pas de probleme. Il est parfait. Beautiful. " Il a dit.
"Voyez-vous de quoi je parle?" Je lui ai demande de nouveau en lui montrant. "Est ce que vous le regardez? "
"Il n'y a pas de probleme." Dr Guessous a dit de nouveau. "Dans ma clinique nous avons jamais eu de probleme." Le Dr Guessous est parti apres 5 minutes. Mon coeur a eclate. J'ai realisee que j'avais mis mon corps dans les mains d'un arnaquer. Mais encore, j'esperait que je m'etait trompe. J'esperais qu'apres la guerisons, il serait mieux (ma poitrine).

De plus en plus que mon corps guerissait cela devenait evident que mon intervention chirurgicale n'a pas ete un succes. Plus que l'enflure diminue, plus la peau sur mon ventre devenait souple, ridee et cela s'accrochait sur mon nombril. En me regardant, je voiyais une femme qui venait d'avoir un bebe, pas une abdominoplastie. Mes seins ne sont pas symetriques et l'implant de mon sein droit etait sorti de sa place. Un mamelon plus petit que l'autre. Un sein plus bas que l'autre. C'etait terrible. Apres un mois, je suis retourne pour visiter le Dr Guessous. La encore, Dr Guessous a dit "Beautiful! Resultat parfait!" Il a refuse de me regarder.
"Look at me!" J'ai dit en pincant mon ventre que m'a peau est ridee. "look at this! C'est affreux. Il ne s'agit pas d'un bon resultat!"
Nous avons fait un debat sur mon cas. Et enfin, il a admis que la peau ete lache. "Mais la peau est encore enflee." Il a dit: "Revenez dans trois mois et votre peau sera mieux." Dr. Guessous toujours en refus de reconnaitre que mes seins avaient un probleme. Quand j'ai quittee son bureau ce jour-la, j'etais tellement bouleversee que j'ai pleuree tout le chemin du retour. Je me suis senti viole avec ses toucher comme si je ne suis pas humain, comme si je suis qu'une chair de viande ou une plastique. Je me suis senti trahi. J'ai eu le sentiment d'avoir ete arnaque. Mais pour certaines raisons, une partie de moi croyait encore en Dr Guessous. Je pensee repartir dans 3 mois et qu'il allait resoudre tous les problemes.

4 mois plus tard, j'ai enfin eu le courage de retourner a la clinique esthetique du Dr Guessous. Avant, que j'y aille, j'ai envoye un e-mail a son assistante au sujet de mon intervention et a propos de mes resultats. Je l'ai demande de bien vouloir m'aider. Quand je suis arrivee a la clinique, je l'ai parle a nouveau. J'ai montre mes resultats et j'ai vu dans ses yeux beaucoup de sympathie (et cela m'a donne plus de courage). Apres une attente de 2 heures, le Dr Guessous est enfin arrive. Les trois d'entre nous (Dr. Guessous, son chef de bureau, et moi) nous sommes rencontre dans son bureau. Enfin, il a decide de refaire mon abdominoplastie. Puis, juste en face de moi comme si je n'etais plus la, il s'est tourne vers son assistant et lui a dit en francais, "Regarde tout ce bruit, qu'elle fait comme si c'etait une catastrophe ... et c'est qu'un peu de peau !"
Un peu de peau? Mais Dr Guessous, je vous paye la totalite de mes economies pour qu'il n'y ait absolument aucun exces de peau. J'ai assez exces de peau pour un autre abdominoplastie!

Cette chose, monsieur, est une catastrophe!

Mes seins, de nouveau, me dit-il, sont parfaits. Il n'y a pas de probleme. Il n'y a pas d'asymetrie. Je me suis deplacee dans differents positions, j'ai essayee de lui faire voir. Enfin, Dr Guessous a commence a admettre qu'il y avait une asymetrie mais il ne peut pas resoudre ce probleme parce que "l'implant est derriere le muscle" Il n'y aura pas de correctif pour le sein. J'ai ete rejete. Puis il se tourna vers son assistant, "Allez-y et note sur le calendrier son intervention chirurgicale pour l'abdominoplastie." Et puis il est parti. C'est le moment que j'ai realisee que je ne pourrais pas laisser Dr. Guessous me toucher a nouveau, meme, s'il me paye 1 million de dollars!

Le lendemain, je suis alle rendre visite a deux autres chirurgiens plastiques certifies au Maroc. Ils ont ete completement choques par les resultats de mon abdominoplastie. Ils ont confirmes que j'ai besoin d'une autre chirurgie abdominoplastie. Il a fallu que le Dr Guessous argumente avec moi pendant 15 minutes pour ma poitrine mais les nouveaux docteurs m'ont dit que la raison pourquoi mon sein droit etait deforme c'est parce que l'implant N'ETAIT PAS derriere le muscle. L'implant est tombe! Ils ont dit que j'ai besoin d'une echographie sur mon sein, afin de voir exactement ou l'implant a disparu. Immediatement, ils ont vu que mon teton gauche est plus grand que mon sein droit. Je n'ai pas eu a les convaincre ou argumenter. Les nouveaux docteurs m'ont rassures qu'ils pouvaient fixee tout ce que le Dr Guessous a fait. Les chirurgies que j'ai besoin sont:

Abdominoplastie complete
Revision complete des deux seins

J'espere que ce site permettra de sauver au moins une personne de la meme misere que j'ai souffert. Vous savez, je me suis pas attendu que les resultats soient parfaits. En fait, j'etais vraiment prepare pour qu'il y ait des problemes. Je ne m'attendais pas au traitement que j'ai recu de la part du Dr Guessous. J'avais completement confiance lui. Mettre mon corps et ma vie dans ses mains a ete une enorme erreur et j'espere que cela n'arrivera jamais a une autre femme!


Plastic Surgery at the hands of Dr. Guessous

After the birth of my first child, I was unhappy with my body. I had severe stretch marks that extended about 3 inches (7.5 cm) above my belly button and covered my entire abdomen. Although my stomach was flat, I had loose, wrinkled skin. My breasts also had much excess skin. And after breastfeeding they were hanging like empty sacs. After doing some research, I did to choose to have elective plastic surgery to improve my feelings about my body. I wanted the following procedures:

Full tummy tuck (Abdominoplasty)
Breast lift
Breast Augmentation

Because I live in Morocco (although I am not Moroccan) I chose to have the surgery performed in Morocco. During the process of choosing a doctor I visited Dr. Tarek Fahmy, Dr. Salahdinne Slaoui, and Dr. Mohamed Guessous. I was not impressed with either with Dr. Fahmy or Dr. Slaoui. They seemed very unprofessional and I did not trust them at all. But for now, let me stick to the reason for this blog; I chose to have my chirurgie plastique with Dr. Guessous, at his clinique esthetique of Maroc in Casablanca.

When I first met Dr. Guessous at his office, he was utterly charming. He carefully looked at me. He seemed to understand what needed to be done. "The result will be fantastic!" he assured me. I felt comfortable with him. "All of this skin will be tight." He said."And if I have any problem?" I asked him."Then we will fix it." He said. "No problem."The price was agreed for the surgery. Everything had to be paid before I could leave the clinic. He was more expensive than the other doctors I consulted with, but because I trusted him, I was willing to pay more.So I scheduled surgery for one week later.


The night before my surgery with Dr. Guessous, I had a very bad feeling. I knew my decision was not well researched. I searched the internet for any more information about Dr. Guessous, but I found nothing but his own press releases. Oh how many thousands of times I have wished, since then, that I had found a page like this one here---to save me from one of the biggest mistakes of my life!

Immediately after the surgery, I knew something was wrong. I reached my hand down along my abdomen expecting to find smooth skin until my belly button (of course after a full tummy tuck, normally all the stretch marks that were above your belly button will be moved to below the belly button). However, imagine my shock when my fingers came upon stretch marks in the exact same place that they had been before! I was horrified. But I told myself to be calm. Perhaps Dr. Guessous had tightened the skin but the stretch marks had not moved. I couldn't possibly know my results just 6 hours after surgery. I would have to wait. With all the swelling and bruising, my abdomen looked horrible. I promised myself that I would not look at it again for 2 weeks. And so I went home. I was given absolutely no information. No discharge instructions. No information about how to care for my wounds, no physical restrictions, nothing. Dr. Guessous's follow-up the day after my surgery was literally 5 minutes...and he seemed irritated by any questions I asked.

The nursing staff at the clinic of Dr. Guessous where I had my surgery were completely incompetent. I was never aware of them washing their hands (even when they did a procedure on my room-mate right after me). One nurse sneezed on my incision while changing a dressing. Another nurse could not manage to insert a suppository (pain medication) properly into my anus.

2 days after I left the clinique esthetique of Dr. Guessous, my right breast began to throb horribly with pain. It was swollen to twice the size of my left breast. And there was a large dent underneath the breast near my incision. I became worried that I had some kind of infection. So I somehow managed to return to the clinic (although the pain was so severe I cannot describe it to you). When Dr. Guessous arrived at the clinic, he looked at me lying there miserable with pain, and said,
"Fantastic! Perfect result!"
I was surprised. "But what is wrong with my breast?" I asked. "It hurts so much!"
"Nothing!" He said. "It is perfect!" and he grabbed the swollen breast and squeezed.
I swear I almost fainted. I gasped and jumped away from him.
He laughed.
My friend who was with me said, "Stop it, are you crazy?! Can't you see she's in pain?!"
He laughed again and said, "She's only in pain because she wants to be in pain."
Hurt and shocked but still looking for an explanation to the condition of my breast, I said to him, "What is this dent that is here?" I pointed to the dent.
"Nothing. There is no problem. It is perfect. Beautiful." He said.
"Can you see what I am talking about?" I asked pointing again. "Are you looking at it?"
"There is no problem." Dr. Guessous said again. "My clinique is lucky we never have any problems."
Less than 5 minutes after he arrived, Dr. Guessous left. My heart sank. I realized I had put my body in the hands of a fraud. But still, I hoped I was wrong. I hoped that when it was healed, it would look better.

The more my body healed, the more apparent it became that my surgery was not a success. As the swelling went down, the skin on my abdomen became looser and looser until it wrinkled and hung down over my belly button. I looked like I had just had a baby, not an Abdominoplasty. My breasts were not symmetrical and the implant of my right breast hung out of place. One nipple smaller than the other. One breast lower than the other. Terrible.

After one month, I returned to visit Dr. Guessous. Again, Dr. Guessous proclaimed "Beautiful! Perfect result!"
He refused to look at me."Look at me!" I said pinching my loose wrinkled skin. "look at this! This is HIDEOUS. This is not a good result!"
We argued back and forth for awhile. Finally, he admitted that the skin was loose.
"But it is still swollen." He said, "Come back in three months and it will look better."
Dr. Guessous still refused to acknowledge that my breasts had any problem. When I left his office that day, I was so upset that I cried the whole way home. I felt violated with his hands grabbing me like I wasn't even human, like I was meat or plastic. I felt betrayed. I felt robbed. But for some stupid reason, some part of me still hoped and still believed that the charming wonderful Dr. Guessous would return in 3 months and fix it all.

4 months later, I finally had the courage to return to the clinique esthetique of Dr. Guessous. Before I went, I emailed his manager all of my feelings about my surgery, about my result. I basically begged her to help me. When I arrived at the clinic, I talked to her again. I showed her my results and I saw in her eyes a lot of sympathy (and that gave me more courage). After waiting 2 hours, Dr. Guessous came. The three of us (Dr. Guessous, his office manager, and I) met in her office. Finally, he agreed to re-do my abdominoplastie. Then right in front of me as if I was no longer there, he turned to his manager and said in French, "Look all this fuss she makes like it's some kind of catatrophe...and it's just a little skin!"
A little skin? But Dr. Guessous, I paid you all of my life savings so that there would be absolutely no excess skin. And after my tummy tuck I have enough extra skin for a whole other tummy tuck.

THAT, sir, is a CATASTROPHE!

My breasts, again, he tells me, are perfect. There is no problem. There is no asymmetry. I argued. I moved in different positions trying to make him see. Finally, Dr. Guessous started to admit that there was asymmetry BUT he can't fix it because "the implant is behind the muscle and that is where it has to be." There would be no fix for the breast. I was dismissed. Then he turned to his assistant, "Go ahead and schedule her surgery for the Abdominoplasty." And then he left. That's the moment that I realized that I would not let Dr. Guessous touch me with a knife again, if he paid me 1 million dollars.

The next day, I went to visit two other board certified plastic surgeons in Rabat. They were completely shocked at the results of my tummy tuck. They confirmed that I need another complete tummy tuck. Also, the immediately saw the asymmetry in my breasts that it took Dr. Guessous 15 minutes of arguing to see. They said that the reason my right breast was deformed was because the implant WAS NOT behind the muscle. It had fallen out! They said I need an echography done on my breast in order to see exactly where the implant has gone. Immediately, they saw that my left nipple is now larger than my right nipple. I did not have to convince them or argue.Everything that Dr. Guessous did, they assure me, can be fixed. The surgeries I now need are:

full Abdominoplasty
nipple revision on my left breast
replacement of my right implant
complete revision of the pocket on my right breast

I hope this site will save at least one person from the same misery that I have suffered. You know, I never expected perfect results. In fact, in a way I was really prepared for there to be problems. But what I never expected was the horrible treatment that I got from Dr. Guessous. I completely trusted him. Putting my body and life in his hands was a huge mistake that I hope would never happen to another woman!

67 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

merci pour votre blog ,moi je suis faite operee dernierement d'une reduction mamaire a casa par le docteur attias c'est un bon chirurgien ,j'ai vu dans son cabinet une femme operee d'une abdominoplastie tres reussie mais avec une cicatrice bas ventre qui lui fait mal apres 4 mois ,mais a part ca c'est bien reussi , pour mon operation je dois attendre encore qqs mois avant de vous dire que c'est bien reussi ou pas mais deja je me sens mieux , et je vous conseille ce chirurgien , bonne chance ,mamy

Anonyme a dit…

Bonjour,
Vous n etes pas la seule victime de dr Guessous, j en suis une moi aussi. Tout ce que je peux dire c est que c est un salaud de première classe, pas du tout professionel, c est une honte d avoir un medecin pareil qui éxerce un tel métier. Je le déconseille a toute personne, ne croyez pas a ses dires et à son sourire charmant, faites gaffe, tout ce qui compte pour lui c est l argent.

victim a dit…

Thank you all for your comments. Hanah, I cannot advise you except DO NOT GO TO DR. GUESSOUS. I went to see a doctor in the US recently. He said that he believes that Dr. Guessous did not perform an abdominoplastie at all.
I have also heard that Attias is a good doctor. But I never met him so I cannot say.

Merci à vous tous pour vos commentaires. Hanah, je ne peux pas vous conseiller l'exception ne vont pas à l'DR. GUESSOUS. Je suis allé voir un médecin aux États-Unis récemment. Il a dit qu'il estime que le Dr Guessous ne pas effectuer une abdominoplastie à tous.
J'ai également entendu que Attias est un bon médecin. Mais je n'ai jamais rencontré, je ne peux pas dire si c'est vrai.

victim a dit…

Oh, et également, Anonyme, si vous souhaitez me faire parvenir votre histoire à propos de votre expérience avec le salaud Dr. Guessous, alors je vais le publier ici. Je vais le publier anonymement si vous le souhaitez.

Anonyme a dit…

Madame,
Il est important je pense que vous notifiez bien clairement qu'il s'agit du docteur Mohamed guessous et non docteur mohamed jamal guessous qui est aussi un chirurgien plasticien sur casablanca est qui est excellent. Il ne s'agit pas de les confondre car dr Mohamed Jamal guessous exerce depuis 20 ans et a d'excellents résultats. L'un a un cursus tunisien(avec toute la com qui va avec) et l'autre le dr mohamed jamal guessous a un parcours parisien tout a fait medical(la com, les emissions tv... il n'en a pas besoin)
Il ne faut pas poerter prejudice au docteur mohamed Jamal guessous qui a rien avoir dans cette affaire!!!!

Anonyme a dit…

il y a 2 docteurs guessous. un excellent le docteur mohamed JAMAL guessous et un nul(qui ne marche qu'a travers les medias) le docteur mohamed guessous. Ils sont tous les 2 installes à casablanca, il ne faut surtout pas les confondre.

victim a dit…

C'est vrai. Personally, I have never met Dr. Mohammed JAMAL Guessous. But Dr. Mohammed Guessous is a nul.

Anonyme a dit…

Personnellement je pense qu'ils sont tous comme çà. Moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience en rhinoplastie. je l'ai faite chez 2 chirurgiens différents "Hassan Laaroussi et Mohamed Berrada" et chaque fois c'était la même chose : On te donne des promesses sans les respecter. Mon nez est complètement déviée. Si vous connaissez un chirurgien meilleur en rhinoplastie à casablanca, je vous prie de me le communiquer car je suis déprimée avec l'état de mon nez actuel.
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour Victim,

je vous remercie énormément pour votre blog, en vous lisant vous m'avez rendu un ENORME service. Milles Merci!!!

j'ai consulté le docteur Mohammed Guessous (à Mâarif, Casablanca) pour une rhinoplastie. Ce qui m'a choqué d'abord c'est qu'il a insisté pour connaitre ma condition financière (où je travaille, combien je touche..) avant de me donner un devis, que j'ai trouvé par l'occasion excessif.
Mais ce que j'ai trouvé inadmissible, c'est le fait qu'il ne fasse aucune simulation du résultat escompté, ni me montrer des photos d'avant/après rhinoplastie (des cas qu'il a dejà traité). Et le comble c'est qu'il m'a dit: "je ne peux pas prévoir le résultat final, je pourrai décider pendant l'opération de réduire tes narines, si je vois qu'elles ne collent pas avec les nouveau nez". bref, que des phrases qui font peur.

je ne sais pas si je veux toujours faire une rhinoplastie, mais si vous avez le nom d'un bon chirurgien sur Casablanca merci de me le transmettre.

Le Dr Guessous a été trop adulé par les médias, mais son comportement et les résultats de ses opérations montrent que c'est un arnaqueur de premier degré.

Cordialement

Anonyme a dit…

Hello,

je compatis mais pourquoi vous ne le trainer pas en justice ou dans les medias avec preuves a l'appui? il parait qu'il y a eu un déces d'une jeune fille pendant son intervention la semaine derniere quelqu'un en a entendu parlé???

Anonyme a dit…

bonsoir il y as 2 sites avec des gessous different alors le quel est le bon ??celui ci http://www.cliniqueesthetique-guessous.com/lechirurgien.php ou l'autre http://www.marocesthetique.com/chirurgie-esthetique-maroc-dr-guessous.php
j'aimerai une am mais la je doute sur le chir je crois que le 1er est un tres bon et le 2eme un bandit merci de me dire avec les photos c'est plus simple cordialement de tout coeur avec vous

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre déception « Victim », parce qu’effectivement ce médecin nous séduit et nous aspire confiance. Moi-même j’ai été victime d’une rhinoplastie raté.

J’ai visité Guessous en avril pour la première fois, il m’a fait une simulation sur photoshop par laquelle j’ai été séduite et il m’a dit que c’était aussi facile que ce que je venais de voir. A l’époque il avait toujours le cabinet au Maarif et il pratiquait ses interventions dans une clinique sur le Bd Ghandi. Moins d’un mois plus tard j’ai été prête pour l’opération. Le jour J j’arrive, j’attends dans la chambre, on me donne des comprimés et une solution à boire pour me détendre, on me déshabille et en me transportant au bloc opératoire dans l’ascenseur, l’infirmière me fait signer un papier, comme j’étais à moitié endormie, je signe.

Une fois au bloc, je vois le Dr Guessous et c’est un autre médecin qui vient me toucher le nez et me dire qu’on va arranger tout ça. Cela me laisse croire que ce n’est pas le Dr Guessouss qui m’a opéré.


Donc une semaine après mon opération, lorsque j’enlève le pansement j’étais convaincu qu’il y a encore un résidu de ma bosse. Je lui en fais part durant les 5 min ou moins où il est venu contempler son résultat mais il m’a rassuré que c’est juste dû à l’enflamment.

Je retourne le voir 2 mois plu tard pour un contrôle, cette fois dans sa nouvelle clinique et étant convaincu qu’il y avait une bosse résiduelle, je le lui di, toujours en 5 min, il me demande de revenir le lendemain pour une retouche. Tellement j’étais contente qu’effectivement je l’aie refaite.

Il est à noter que pour cette deuxième opération à aucun moment je n’ai vu le docteur Guessouss, ni avant l’opération ni à mon réveil. Je reste persuadé que ce n’est pas lui qui m’a opéré.

Une semaine après cette deuxième intervention, je repars le voir à la clinique pour un contrôle, il me demande si cette fois mon nez me plait, je lui di, je ne vois pas la différence, il me dit c’est qu’il toujours enflé, tu verras, dans un ou deux mois tu seras très satisfaite, cela fait 4 mois, ce n’est pas le résultat auquel je m’attendais, il y a encore un résidu de bosse. Heureusement que le résultat est naturel. J’ai juré ne pas revenir le voir, ni aller voir un autre d’ailleurs.

J’espère que les personnes qui passeront par ce blog prendront le temps de faire des recherches et de se renseigner avant de se lancer dans quelque chose qui pourrait leur coûter la vie.

Anonyme a dit…

madame je partage votre douleur et je comprends votre fureur
merci de me dire ou se trouve la clinique de ce dr car je suis a la veille d'une operation et je ne voudrais pas tomber dans le piege
je vous remercie

rita a dit…

Le docteur guessous mohamed est un tricheur, menteur et par dessus tout imbu de sa personne. Je me suis faite une augmentation mammaire complètement ratée(seins pas naturels et disproportionnés par rapport à mon corps). Il s'était fait passé pour le docteur mohamed jamal guessous en prétendant avoir trouvé le dossier de ma copine dont je lui avait donné le nom! Comment peut t'on prétendre être médecin au service de la santé et usurper l'identité d'un confrère portant le même nom que lui. Et bien oui, l'un est très bon et l'autre nul: moi je me suis faite avoir!

safaa a dit…

bonjour
je suis une jeune femme de 25 ans, très complexée par mon nez,j'ai donc décidé de me faire une rhinoplastie ! j'ai pris RDV chez le Dr. Mohamed jamal guessous pour cette semaine, et maintenant que j'ai lu vos témoignages je ne sais pas si finalement ça serait une bonne idée,bien que je sais
qu'il ne s'agit pas du même chirurgien ( le votre c'est Mohamed guessous, le mien c'est Mohamed JAMAL guessous) mais là je viens de tomber sur un article apparu sur "maroc-hebdo" qui parle d'une jeune femme âgée de 22 ans qui est décédée dans la même clinique où je suis supposée avoir mon intervention :s ( enfin ils disent que seule anesthésiste qui est coupable, elle a administré une dose mortelle à la patiente) je ne sais pas si je dois voir quelqu'un d'autre, ou carrément laisser tomber cette histoire de rhinoplastie !!! s'il vous plait partagez vos expériences , pour celles qui ont déjà subi cette opération. on me parle d'un certain Dr. Taleb bensouda, ils disent que c'est le meilleurs sur casa, alors si vous avez des infos, prières de les partager!
Merci

Anonyme a dit…

thank you very much

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre blog qui nous aide beaucoup.
Vous parlez de la clinique de l'esthétique, c est donc le docteur Mohamed Jamal? Puisque celle du Docteur Guessous s'appelle Guess Clinique?
Merci d avance
Claire

victim a dit…

Oui, C'est la Clinique GUESS avec dr. MOHAMED guessous qui a fait cette disastre.

Anonyme a dit…

merci pour votre temoignage qui m a beaucoup touché meme si je ne suis pas concerné.j espere que pour vous tout va mieux aujourdhui, vous le meritez ! bonne continuation.

Anonyme a dit…

Just wanna thank u all for sharing..I was about to go have some kind of surgery....but guess what! I rather not...I can't take the rish at all after all your stories ladays....

U all just saved me from something stupid i was gonna do =D

Anonyme a dit…

Bonjour

Je suis vraiemnt desolée pour toi et toutes celles qui ont veçu ce calvaire. Et J'espere dans un futur tres proche que le gouvenement votera de nouvelles lois au Maroc afin d'empecher ces dangereux de continuer sans impunité. Je vous avoue quand je m'imagine à votre place je me dis que je reagirai surment aussi brutalement que ces escrocs. Ca me fait penser au Dr Maure ce medecin qui charcutait ces victimes sans anesthesie en France, son procés a eu lieu il n'y a pas lontemps en 2009. Le danger peut etre partout où que l'on soit.

Tu racontes que tu es allée voir le Dr Slaoui et que tu ne l'as pas trouvé professionnel. Est ce que tu pourrai developper car je projette de le voir pour une rhino. Si on parle le bien du meme : Dr Slaoui Salahdinne à Rabat au Maroc.

Merci d'avance. Sarah

anis a dit…

bonjour,je voudrai refaire mon nez ainsi que mes oreilles et mes paupiére,j ai choisi le docteur Mohamed Jamal Guessous,que pensé vous de ces compétence proféssionel?merci de vos réponses cela m aidera bocoup.

Anonyme a dit…

bonjour je songe a me faire operer reduction mamaireau hazard j'ai choisi dr attias pouvez vous svp me dire quoi faire avant de telle operation je m'adresse a la dame opereé par dr attias repondez moi svp.

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis à casa, je cherche un bon chirurgien pour me faire opéré, je c pas quoi faire ,mais pour moi c'est different, je veux éliminer ma graisse, j'arrive pas avec les régimes, Dr Guessous fair réver les gens, je l'ai déja contacter, mais pensez vous qu'il vaut mieu faire c'est opération risquer dans un autre pays si oui lequel choisir rapport qualité prix et chez qui ?
Je vois pas comment les stars en général font des opérations réussites, Pq pas nous, c'est un manque d'information ou bien c'est la chance
Aidez moi avant de faire une bétise

Je vous remercie pour votre blog mais pr le guessous je croyais qu'il est le meilleur mais en cherchant sur le net j'ai compris qu'il est un bon arnaqueur

Anonyme a dit…

Bonjour
merci pour votre publication que j'ai lue beaucoup trop tard... en vous lisant je croyais qu'on parlait de ma situation avec ce même docteur guessous... et impossible de les avoir au téléphone pour nous rassurer.
Je suis sur Paris et j'ai depense beaucoup d'argent pour avoir des résultats plus que médiocres. je suis obligée d'aller vers un chirurgien a Paris voir si on peut faire réparer les erreurs faites par le Dr Guessous... A trois moi de mon opération et mon ventre est plein de vilains plis et mes seins impossible de profiter d'un décolleté. merci pour cet échange.
Que puis je faire dautre?

Anonyme a dit…

bonjour,
est ce que vous etes sur que cest guess clinique et non la clinique de la chirurgie esthetique?

Anonyme a dit…

pourquoi les gens temoignent anonymement et pourquoi ne pas porter plainte?

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes

J'ai subi une augmentation mamaire en février 2011. mon choix c'était porté sur le docteur Guessous mais Dieu merci un ami m'a clairement déconseillé d'aller le voir et il m'a redirigé vers le docteur Attias.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est un excellent chir! à l'écoute, sympathique et disponible. Le résultat était magnifique. J'ai vraiment eu de la chance d'avoir évité Dr Guessous.
Aujourd'hui tout va pour le mieux, mes seins font naturel, on ne voit même plus les cicatrices et je sais qu'en cas de besoin je peux le contacter puisqu'il m'a fourni son num perso. A D O R A B L E et super P R O F E S S I O N E L !!!!
je le conseille à toutes celles qui veulent subir une chirurgie plastique.

Bien à vous !

Anonyme a dit…

MERCI,merci j’étais en train de chercher des informations sur une réduction mammaire après trois enfants.......
je suis tombée sur la com de ce monsieur qui m'a semblé bien et en poussant les recherches je suis tombée sur votre blog
Ouf!
merci et bon courage

zineb a dit…

Merci pour votre blog, j'ai RDV avec dr Guessous dans 2 jours, pour une reconstruction des seins après un cancer, j'ai fait toutes les analyses du sang, acheté les médicaments pour avant et après la chirurgie, bref déterminée plus que jamais à subir cette opération. Vous me sauvez de justesse et je remercie aussi mon frère car c'est lui qui m'a envoyé le lien de votre blog, autrement je ferai la même erreur que vous Merci infiniment...

Anonyme a dit…

N'y a-t'il pas un tribunal au Maroc pour traduire ces charlatans en justice.
Diana,
Montréal, Canada

nabila a dit…

salut j etais choquee quand j ai vu le nom de docteur guesous car j compte faire une intervention de lifting chez lui mais j me suis rassuree quand j ai rdv avel mohamed jamal et pas mohamed et je vous demande chers amis si vous le connaissez bien et aussi ses resultas post operatoirs car c est bcp d argent et aussi notre sante et notre corps et aussi notre psy et bien etre qui est en jeu .merci de me conseiller sur mohamed jamal guessouss ou si il ya un autre mailleurs merci

shanelle a dit…

Bonjour à tous,

Je suis également victime du Dr Guessous Mohamed de la clinique Guess et je cherche à rentrer en contact avec des personnes qui comme moi ont été victimes de ce docteur et peuvent m'apporter leurs témoignages. Y'a t'il un moyen de se contacter en message privé? Merci de bien vouloir me laisser vos adresses. Bon courage

victim a dit…

Merci a tous/Thank you everyone pour votre commentaire. Je suis vraiment heureux à chaque fois que j'entends parler d'une autre personne qui a été aidé par la lecture de mon blog. Je tiens également à mentionner que le Dr Guessous est l'un des chirurgiens uniques au Maroc à utiliser les implants PIP. Je suis actuellement à la recherche d'un médecin pour retirer les implants PIP qui Guessous mis dans mon corps et aussi à refaire complètement la horrible chirurgie que j'ai eu. Une fois que j'ai choisi un chirurgien, si tout va bien, je mettrai à jour mon blog avec de nouveaux résultats. Courage, mes chéris!

shanelle a dit…

Si il vous plait VICTIM, j'ai le même probleme que vous pour le PIP, j'ai besoin de vous parler en privé, comment peut on faire, merci d'avance pour votre réponse.

victim a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
shanelle a dit…

Dear Victim,

I just realised today that I made a mistake in the email address so I guess you never got my message, someone got it because the system never returned it to me. Anyways I sent it again to thr right address so you should got it now. Waiting to ear form you. Have a wonderful day

victim a dit…

Shanelle, You have mail!

leila a dit…

Omg! !!!
Iam so sorry for you victim.cest incroyable que des charlatants puissent agir sans impunités.
J'ai l'intention de faire une lipo avec le dr mohamed jamal guessous. Et au debut je ne savais pas lequel etait le bon pouvez vous svp me comfirmer que le vrai est bien jamal guessous.
Bin courage victim and thank a lot for you advice

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces commentaires. Vivant a l'etranger, j'avais pris des renseignements pour un lifting chez Dr. Mohammed Guessous, et etais sur le point de prendre un rendez-vous dans le courant d'Avril. Je sais gre a toutes es personnes qui, ici, m'ont surement sortie des griffes d'un charlatan. Je n'ai lu nulle part qu'une plainte contre lui a ete portee.

victim a dit…

Anonyme, vous êtes chanceux de trouver ce site. Chaque fois que je revenais au bureau Guessous, j'ai vu des femmes dans sa salle d'attente avec des visages qui ressemblaient à Michael Jackson. Il ne dispose d'aucune avant/après photos à vous montrer pour une raison.

bijoux666 a dit…

bonjour j'ai fais unr rynoplastie chez docteur mohamed guessouss il etait super cool la premiere fois l'infirmier m'a fait signe une feuille le jour de l'operation que si il m'arrive quelquechose je ne pourai pas le trainer devant le tribunal et quand j'ai vu mon nez je n'etais pas satisfaite il m'a recu pendant 5mn il a change de visage et il m'a dit que c'est super c'est un vrai salaud

Anonyme a dit…

J'ai fait une AM chez lui et je le regrette amèrement. je l'ai connu à travers des forums et j'ai crus à toutes les salades écrites. (il est top, c'est un magicien....).En fait je suis tombé dans le panneau.Je suis sure qu'il paie des personnes pour écrire des choses bien sur lui. Le résultat est catastrophique et je suis maintenant à la recherche d'1 autre médecin pour réparer l'horreur qu'il m'a fait. Je me méfie de tout maintenant. je consulte les chirurgiens les uns après les autres pour me faire une idée vrai cette fois ci.J'ai très peur et ne tiens absolument pas à repasser au bloc pour rien.

victim a dit…

Anon 3 Avril, Je suis tellement désolé pour ce que vous avez dû traverser. Je sais comment vous vous sentez. Si vous souhaitez publier votre histoire sur ce blog, envoyez-moi un commentaire et je vais vous donner une adresse email en toute sécurité où vous pouvez envoyer a une histoire anonyme. Quand le blog a plus en plus des histoires postee, Plus en plus gens vont le voir.

Anonyme a dit…

A ce qu'il parait que le Docteur Mohamed guessous de la guess clinique reste toujours impuni car il a le bras long. il connait des gens hauts placés qui le couvrent tout le temps . Il n'a donc aucun scrupule et peur de mutiler des gens . Ça fait froid dans le dos: et dire qu'on le voit dans les magazines poser comme une star ... alors qu'il détruit des vies. A quand la justice? Je suis enragée et navrée pour nous toutes... on s'est faites avoir par ce mégalo, ce salop!

Anonyme a dit…

bonsoir à toutes, je suis vraiment désolée pour celles qui ont été victimes de cet être ignoble qui ne pense qu'a se faire du fric en dépend de la santé et des vies des gens,j'ai une tante qui a été divorcé ya kk mois a coz de ce charlatan, elle a subi une augmentation mamaire avec à l'interieur des prothèses faites de je ne sais pas quoi, elle a une infection qui a du lui couter sa vie et qui a couté son mariage car sa poitrine sentait très mauvais tellement elle avait du pu qui sortait de ces mamelons,, elle a vraiment souffert psychologiquement et physiquement, elle est allé chez l dr guessous elle a menacé et enfin de compte il lui a rendu presque la totalité de ces frais 60000dh touts l'intervention lui a couté 80000dh. je conseille à touts les personnes victimes d'aller faire la meme chose car c'est un petit poltron qui a la certitude que c'est un incompétent. au moins vous serez apaiser d'un coté.

Anonyme a dit…

Bonjour a tous, merci pour vos commentaires, je voulais vous faire part de mon expérience très proche de celle de victim... Je suis allée chez ce Dr Guessous pour Am+abdominoplastie, je devais juste remplir un peu plus mon 90D et lipossuccion du ventre avec sa plastique... J' allais être top " dires du Dr Guessous" ... Je rentre 15 jours après mon opération... Et ... Mon AM était devenue 90 F ou G, mon sein gauche est plus haut que mon droit de quelques centimètres et me fait très mal, je n arrive pas a me faire à ces gros seins, que je ne demandais pas.... Je me suis débattue avec Guess pendant 6 mois, photos, mails, appels etc... Plus ou moins mal reçue à chaque fois , jamais Dr Guessous ne m' à téléphone pour me rassurer ou en discuter avec moi. Puis finalement à force d' insistance il a fini par admette qu il y avait un souci et m à fait revenir au Maroc , (séjour à mes frais , bien sur) il a refait mes seins en réparant mon sein gauche trop haut et réduction de mes prothèses, on enlève le 500cc et pose de 400cc malgré tout, ( merci Dr Guessous) enfin moi qui faisait un 90D me poser des prothèses d une telle taille, n est ce pas la une faute d appréciation. J ai été claire pourtant... Je ne voulais pas de gros seins, mais une silhouette proportionnée comme la silhouette du logo de Guess clinic. Opus!.. Enfin malgré sa reprise et le changement de taille des prothèses je fais encore un 90F ou G. Et... Lors de cette visite je lui montre que mon ventre, est tout vergeture et des creux ce forment sur les côtés de ma cicatrice des deux côtés et ma cicatrice est toute frippee... " vous exagérez votre ventre est très bien et plat quand vous vous tenez debout, et ça c est l important!" , je ne me démonte pas et lui fais remarquer que la lipossuccion au niveau des côtés du ventre est très irrégulière je n ai pas de forme naturelles on dirait qu' on a découpé grossièrement des morceaux sans ce soucier de la silhouette... " alors,ça oui, mais vous comprenez c est un peu compliqué parce que c est difficile il faudrait vous retourner pour faciliter les choses et donc on peu pas faire grand chose!"
Résultat , je les contact de nouveau parce que mes creux sur les côtés de la cicatrice ce sont formés tout le long de la cicatrice qui est toujours fripée ( bien sur)... J ai renvoyé des photos et repris mes négociations... Et la.. Dr Guessous me fait répondre par son assistante.. On ne peut rien faire..."
Je ne pense pas que je lui aurait encore fait confiance, mais quel gâchis... Je voulais tellement ce ventre plat et mon 90D juste plus gonflé, je me voyais prendre confiance et assurance... Au lieu de ça je galère pour trouver des soutiens gorges , mon sein gauche qui est bien à sa place, cette fois ci, mais me fait toujours mal, je n ose pas me montrer devant mon mari ( que je remercie ici pour sa patiente et son dévouement!..) et je me tiens voûtee pour masquer mes "gros seins".
Bien entendu on choisi de grosses culottes pour le maillot pour déguiser et cacher le bas ventre et le dénivelle de la lipo.
J essaie de garder le moral et mettre des sous de côté pour pouvoir refaire mon ventre en France et voir ce qui sera possible pour mes seins.
Merci a toutes... Shalimar

Anonyme a dit…

Merci pour ton blog , je vous ne vous recommande pas dr ATTIAS il ne pense que a l'argent pff

Lisa journaliste a dit…

Bonjour
je ne crois pas que mon précédent message ai fonctionné.
Je suis journaliste et enquête sur ces problèmes d'opérations.
Les victimes peuvent elles me contacter en message privé?
Merci de votre aide
Lisa
lisabeauval@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour à ttes ! Je ss de tt cœur avec vous car moi aussi j ai étai arnaquer par un certain FAHD BENSLIMANE pour une rhinoplastie,Pas de simulation avan l OP,après m avoir enlever le plâtre super résulta le 1er jour une semaine après je remarque que la forme des narines n est pas pareil, mon nez redevien comme avan jour après l autre,je ss parti le voir il voulai pa avouer son erreur à un tel poin j étai en l'arme et il leur a demander de me mettre à la porte bref arnaqeur de 1ère classe il étai tellement gentil et rassurant o début qu il m'a tellement choquer son autre visage tt ce que les importe c charlatan c la tune ...je ss dégoûter surtout que j avai pri un crédit pr réaliser mon reve et le pire c que mnt je ne peu plus me permettre de le refaire bref attention aussi à FAHD BENSLIMANE

Anonyme a dit…

putain! il est grave ce conard, moi je vais à guess clinic pour faire mon epilation au laser, est j'en ai profité une fois pour le voir;genre avoir un opinion médicale d'une liposculpture. le mec ne me connaît même pas et la façon dont il a commencé à me toucher et caresser ma peau si mon marie était présent le conard serait finie lui-même par avoir besoin d'une rhinoplastie. vraiment j étais dégouter de son comportement, ZÉRO PROFESSIONNALISME! je continue toujours à faire mon laser chez lui car vraiment chui satisfaite et je m'entends bien avec ça lasériste, par contre lui jamais je le laisserai toucher un cm de moi. chaque fois je vais pour ma séance et je le vois je tourne mon visage l autre cote pour k il ne me parle ps. ma cousine a fait une AM chez DR jamal G. elle ne regrette ps ca décision car vraiment c jolie comme résulta et le mec était très proff.

Anonyme a dit…

moi une fois je suis rentrer a la clinique, dr mohamed g était entrain de s en gelai avec une de ses patiente, d après ce ke j ai compris.. il lui a rater un lifting et elle avais la nuque tordu comme une poule la pauvre, alors je suis rester cinq min et j ai pris la fuite haha. je refuse d être une victime!!!

sara

Anonyme a dit…

bonjour merci pour ce blog t'a sauve la vie de bcp de monde .
moi j'ai un autre problème je veux faire un micro-greffe j'ai pas des cheveux au front de ma tête et ca pose un grand problème pour moi.j'etai sur le point d’être opéré par Dr guessous mais maintenant bien sur que non...!!! parce que dans micro-greffe il n'a pas le droit a l'erreur. si il y a une femme qui a déjà subi cette opération prier de partage son expérience avec moi parce que j'ai vraiment peur!!!!et de me contact des noms des dr
merci d'avance

Laurie gaelle a dit…

J'ai essayé le Dr Taha Rhounim et c'est un vrai arnaqueur, il fait pas son travail exprès pour qu'on revient chez lui et repayer après.
J'ai fai une abdominoplastie et au réveil je suis choqué, presque rien n'a changé. J'ai attendu 6 mois et aucun changement.
Le Dr Rhounim a répondu qu'il faut que je repayes pour qu'il refasse l'opération. J'ai repayé une dexième foix puis au reveil la catastrophe, un changement très minime. Je suis donc très insatisfait.

C'est vraiment pas sérieux. Il n'a meme pas de clinique, juste un cabinet avec des chambres.

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes les nouvelles cobayes du docteur Attias,
A travers ce forum je souhaiterai vous faire part de mon expérience avec le Docteur Attias. Habitant en France, j'avais décidé l'année dernière de me faire opérer par ce "Fameux" Docteur de soit disant renommé pour une augmentation Mammaire. A premier abord le docteur parait professionnel et compétent, mais une fois l'opération faite ne vous attendez plus mais vraiment plus à l'avoir ne serait ce qu'une seule fois au téléphone pour un quelconque conseil ou pour un quelconque suivi.
Cela peut paraitre futile pour certaines dentre vous mais croyez moi cétait une question vitale pour ma part. Après mon opération et suite à ma semaine de convalescence à Casablanca je suis revenue en France. Après quelques semaines passèes mes seins ont contracté deux coques, de plus ils sont placés trop haut et pour finir aucune symétrie n'a été respectée, c'est à dire que mon sein gauche pointe vers le bas .
J'ai donc essayé d'appeler le docteur pour avoir son avis mais sachez que tous vos appels seront filtrés par la standardiste qui ne vous le passera jamais et vous "imposera" de l'appeler directement sur son portable.
Ce Portable n'a pas de messagerie et le docteur ne répond jamais à des appels venant de létranger. Cest pour vous dire la confiance quil a en son travail.
Malgré mes dizaines dappels en numéro masqué jai réussi à lavoir une seule fois au téléphone et devinez ce que Monsieur Attias ma répondu, docteur qui a complètement déformé mon corps (Vous me faite ch**r et ma raccroché au nez )
J'ai pris un rdv avec un des seuls chirurgiens français qui ai accépté de repasser derrière un chirurgien étranger (car pour votre information peu de chirurgien français accepte de réopérer une patiente ayant eu recours à une chirurgie à l'étranger). Mon nouveau chirurgien a constaté tous les vis cités ci-dessus et a caractérisé mon opération de "boucherie". Je suis obligé de retirer en France mes prothèses avec un risque encore plus supérieur de complication.
Toute fois une procédure juridique va êtreenclenché suite au rapport de mon nouveau chirurgien.
Un conseil fuyez tant quil est encore temps ce DOCTEUR.
Cordialement,


Anonyme a dit…

Merci a vous victim j ai un rdv avec le meme dr le 01/05/2013 pour faire rhinoplastie mais apres tous ca j changer mon idee .
realy u save my live

Anonyme a dit…

Bonjour à vous,

trés navrée pour vos histoires, cela fait deux ans que ej cherche sur internet un bon chirurgien qui pourrait me faire une rhinoplastie, mais toutes les commentaires sur internet sur Guess clinic me font peur, et je voudrais savoir si il y 'a une personne qui a pu faire une rhino bien réussie et chez qui SVP

Anonyme a dit…

Salut moi je vis à l étranger et j'ai eu contact avec le Dr J Guessous hier après différents email il était très gentil je voudrais faire une réduction mammaire et abdominoplastie cela coûte beaucoup d'argent mais maintenant je ne sais pas après avoir lu votre histoire j'arrête tous mais connaissez vous quelqu'un en qui on peut faire confiance. Merci

Anonyme a dit…

Merci pour vos témoignage, je suis au Maroc pour une abdominoplastie et une réparation dune grosse eventration.. Jespère faire le bon choix. Vous m'évitez déjà ce charcutier dont j'ai aimé la clinique. Meric encore.

Anonyme a dit…

Dr Taleb Bensouda is quite expensive but he does a really good job ! A lot of people that I know went to Dr Bensouda and never get disappointed. My cousin got a rhinoplasty and it's just perfect. I forgot his awful nose, that became georgous ! Same thing for my sister and another friend, she had an AM, and it's great!!
He asks for a lot of money, his job is more expensive than the other doctors but he would never have done what Guessous is doing to people for exemple. Guessous is the Moroccan Dexter... It's awful what I read about him. My sister's friend got an awful scar in all the leg because of Guessous Med, It's like she got burned. Bensouda healed her.. But It's sad to know that doctors can be thief right now. He should be caught in jail!!

Jennifer Lopez a dit…

You are right. I went to Dr. Slaoui in Rabat and I am having to redo my surgery all over again. Do Not go to him! He did a bad job seemed to be tired and rushed. He also will not cooperate and full of excuses saying you have to wait 6 months for a year. Its been 1 year and 10 months. I ended up in emergency care right after I came back for over a year. He refuses to resolve this as well.

Jennifer Lopez a dit…

I went to Dr. Slaoui in Rabat and ended up with horrible results! He refuses to resolve it. Very rude and I ended up deformed and with severe infections and complications. He refuses to resolve this. It been a year and 10 months and all he can say is I have to wait 6 months to a year after surgery. Well I have it is horrible

aurélie aebischer a dit…

bonjour,

je me suis faite opérée au mois de février 2013 pour une augmentation mammaire.

La première fois tout c'est bien passé sauf que mes seins étaient plus gros que prévu mais au final c'est bien comme ça, seul soucis seins trop éloingnés.

J'y suis donc retourner le 23.12.13. Après avoir parlé avec le CE FAMEUX SOIS DISAN MEDECIN le Dr guessous.

On s'était mis d'accord pour ne pas faire d'anéstésie générale comme je repartais le lendemain et pour les rapprocher simplement décoller la peau entre les deux seins.

Je me réveille en sursaut ne savant pas pourquoi je me réveillais comme on avait pas convenue cela. Je pose la question au personnel mais personne ne me répond.

Toute la nuit j'ai sonné parce que les drains me faisaient trop mal. Imaginez-vous, personne n'est venue, j'ai du aller moi même déclencher la sonnerie dans le couloir. Je suis descendu, l'infirmière dormait par terre impossible de la lever. JUSTE IMCROYABLE

Inutile de dire que durant tout le trajet du retour j'ai vomi, je tenais à peine debout à cause de cette anesthésie générale.SUPER NOEL que j'ai passé brefffff....

Quelques jours après j'enlève les bandages et la grosse surprise, 2 cicatrices en plus, il ma fait un lifting de la poitrine alors que j'avais bien préciser que je n'en voulait pas que je tentais de les faire rapprocher uniquement en décollant la peau.

Mais attendez, c'est pas la meilleure, du côté gauche je ne sens plus la moitié du bras,ainsi que pour une partie de mon sein et la cicatrice affreuse il y'a des trous dedans comme si je m'étais faite mordre par un loup.


Pour mon amie qui étais avec moi en février elle demandait une taille B elle s'est retrouvé avec un D+ et un bout apparemment de prothèse que l'on sent dans le côté d'un seins.

SVP: avant d'y aller j'avais déjà lu se blog mais j'y suis allée quand même mais ce fût une très grande erreur. Cette personne est un monstre rien de plus

je lui ai envoyé un sms adj mais bien sur aucunes réponse.

C'est reparti pour rouvrir et réparer ces conneries.....

victim a dit…

Je suis tellement desole aurelie! :(

Rima Nj a dit…

Franchement Je suis surprise par vos commentaries ,moi qui est venue des USA pour une chirurgie plastique chez le Dr Guessous mohamed a la clinic guess a ain diab casablanca ,sympa ,modeste,charmant .......... Very funny
Il ma fait eclater de rire,mon intervention chirurgicale est prevue pour Lundi prochain !!!!!!!
Maintenant Je suis Perdue a cause de vos commentaires
I'm lost !!!!!!!

victim a dit…

Rima, he was always charming to me before the surgery. Maybe your surgery will go well. But be sure that if there is any problem with your result, he will no longer be charming at all! You are much better off paying 2x the price and doing your surgery in the USA. At least there you have recourse in the law if the doctor harms you.